L’hosteria

Véritable oasis au milieu de la forêt tropicale sèche du parc national Machalilla, l’Hosteria Mandála fait directement face à la mer.

Outre de beaux bungalows et chambres, nous proposons à nos clients des petits déjeuners sains avec du pain et des glaces faits maison.

Nous proposons un service d’information touristique, une connexion Internet WIFI, une salle de jeux, une salle de musique, des cabanes de plage avec hamacs, des livres à consulter et un service d’échange de livres en plusieurs langues, un service de laverie, un parking privé couvert.

Vosu trouverez ici des informations complémentaires au sujet de l’Hosteria Mandála.

Mandála et la nature

Situé dans le parc national de Machalilla, il est important pour nous de gérer l’Hosteria Mandála avec une conscience et une attention environnementales. C’est pourquoi nous avons mis en place plusieurs techniques pour réduire notre impact environnemental : traitement des eaux usées, gestion différenciée des déchets, détartrage de l’eau potable, compostage pour le jardin, etc.

Au-delà de la gestion de notre impact environnemental, nous sommes également un lieu d’accueil pour tous les éléments de l’écosystème qui nous entoure, qu’il s’agisse de faune à plumes ou à écailles, ou de la végétation. Nous accueillons une faune abondante que vous aimerez découvrir.

Nos hôtes sauvages

Les fleurs du Mandála

Les cactus qui piquent jusqu’à notre cœur

Dans la maison principale, vous trouverez un jardin de cactus.

Mandála, l’art et la culture

Ce que nous aimons, et que nous aimons partager, c’est l’art sous toutes ses formes, c’est pourquoi nous avons à l’Hosteria Mandála plusieurs endroits pour que vous puissiez développer vos compétences artistiques.

Décoration de l’hosteria

La richesse des éléments locaux, végétaux et marins nous a aidés à décorer chaque coin de l’hosteria.

Nous avons collecté des objets d’art et d’artisanat du monde entier pour diversifier notre environnement.

L’esprit de Mandála est l’intention de combiner la nature avec des éléments artistiques.

Salle de musique et instruments musicaux

Quoi de mieux que le rythme des vagues sur la plage pour vous inviter à jouer de la musique ?

À Mandála, nous aimons la musique et nous avons une salle de musique équipée de nombreux instruments à cordes, à vent et à percussion, tous à la disposition de nos hôtes.

Jeux de société et salle de jeux

Vous pouvez en savoir plus sur une personne en une heure de jeu qu’en une année de conversation.

Platon

Nous mettons à la disposition de nos hôtes un espace avec billard, air-hockey, baby-foot, fléchettes, grenouille colombienne et une autre salle avec de nombreux jeux de société en bois et en différentes langues. Cela vous permettra de partager avec votre famille, vos amis et de vous faire de nouveaux amis pendant votre séjour.

Échange de livres / Livres à consulter

Quoi de mieux que de profiter des cabanes de plage tout en lisant un bon livre dans un hamac ? C’est pourquoi nous disposons d’un espace d’échange de livres – organisé par langue – pour nos hôtes.

Nous disposons également d’une bibliothèque avec des livres à consulter sur divers sujets (oiseaux, poissons, flore, etc…) et des guides touristiques d’Amérique centrale et du Sud.

Art et Nature

Mandála et la plage

La plage en face du lodge, entourée de palmiers, dispose de petites cabanes faites de matériaux naturels pour nos hôtes, qui peuvent également utiliser nos hamacs, chaises, serviettes de plage et jeux de plage.

Les services au Mandála

Comment se rendre à Mandála

Puerto Lopez se trouve sur la côte Pacifique, sur la « Ruta del Sol », la route touristique qui relie Guayaquil à Bahia de Caraquez.
Par avion de Quito à Manta.
Depuis Manta, vous pouvez prendre un bus pour Puerto Lopez (3 – 3½hs), ou un taxi directement pour Mandála (1½ – 2 hs). Nous pouvons nous organiser pour que vous votre transfert en taxi.
Depuis Quito, il y a des bus directs, deux fois par jour, qui partent le matin ou le soir et prennent environ 8 à 12 heures. Des bus directs partent de Guayaquil, Portoviejo et Manta ou changent à Jipijapa.
En voiture, il faut compter environ 8 à 9 heures depuis Quito et 3 à 4 heures depuis Guayaquil, selon l’état des routes.

Vous pouvez consulter le site ecuabuses.com pour savoir quel bus vous conduira à Puerto López.