Parc Nacional de Machalilla

Le Parc National de Machalilla fait 50.000 hectares avec son extension incluant aussi les iles « Isla de la Plata » et « Isla Salango ». Ce parc est unique en Equateur avec une influence nationale, culturelle, marine et continentale et possède les paysages les plus beaux de la côte équatorienne. On y trouve la forêt tropicale sèche et humide. Des bonnes routes asphaltés vont de Puerto López aux aéroports nationaux, avec un trajet de deux heures, qui offre un voyage rapide et confortable vers la ville.
Puerto López avec ses habitants pacifiques et hospitaliers, forme le centre des activités écotouristiques de la région.

Commune de Agua Blanca

Au coeur de parc national de Machalilla, à 12 km de Puerto López, il y a le village Agua Blanca, qui est une grande attraction écotouristique.

Agua Blanca est très intéressant pour ceux , qui aiment l'archéologie. La forêt sèche offre une grande biodiversité.
La commune organise aussi de excursions à pied ou à cheval dans la forêt humide de San Sebastian. On peut se baigner dans un lac sulfureux, qui a un effet médical, curatif et rajeunissant.

Bassin de la rivière Ayampe


La rivière Ayampe se trouve à 17 km au sud de Puerto López. Dans son bassin étendu et attractif on peut faire une marche à pied ou à cheval pour visiter les villages Cantalapiedra, Matapalo et Casas Viejas.

La forêt humide offre un domicile pour plus d'une centaine de différentes espèces d'oiseaux. C'est un lieu idéal pour les ornithologues.

Les plages de Los Frailes


C'est un lieu idéal pour nager, faire de la plongée libre ou se relaxer. Sur une excursion de deux heures on peut visiter différents points de vue et beaucoup de plages.
Avec le sable blanc et propre, la forêt sèche tropicale, la tranquilité, le paysage solitaire et l'eau chaude, les plages offrent un endroit parfait pour se relaxer.

Visiter les plages de Los Frailes est une aventure magique, un enchantement naturel qu'on n'oubliera jamais.

Isla de la Plata


Cette ile se trouve à 1 heure 30 de trajet en bâteau de Puerto López. Elle présente le même genre de végétation que l'archipel de Galápagos.
On peut voir des fous à pattes bleues, les frégates, les lions de mer, les récifs de coraux et de poissons de toutes les couleurs.

Isla Salango, récif du Spondylus


Isla Salango, récif de Spondylus Salango à 5km au sud de Puerto López, est un petit village de pêcheurs où on peut aussi visiter un musée archéologique.
Dans la mer on peut découvrir deux espèces de récifs: un de coraux et l'autre de rochers, les deux sont couverts d'éponges, de coraux noirs et de plantes aquatiques.

Le coquillage Spondylus existe seulement dans cette région, préservé de pêcheurs locaux. Autour de cette ile mystérieuse on peut observer plus de 500 espèces de poissons, une centaine vit autour de ces récifs.

Rio Blanco & le trajet de Bola de Oro


Pour les visiteurs c'est un des plus beaux trajets. Il commence de Rio Blanco, un village de la communauté Pital, et traverse un vrai paradis naturel avec des belles cascades à l'eau pure comme du cristal et une végétation exubérante.
Une promenade à pied des singes hurlants et beaucoup d'autres animaux, donne à cette route du «Chef de tribu de Pierre» un souffle de mystère jusqu'au plus haut point du parc Machalilla: « Bola de Oro » (boule d'or) à 800 mètres au-dessus de la mer.

Home